Turquie: Onze mille tonnes d’aides alimentaires acheminées vers la Somalie

0

Un navire chargé de onze milles tonnes d’aides alimentaires, a pris la mer, ce dimanche, en direction de la Somalie à partir du Port Haydarpasa, d’Istanbul.

Le projet a été mené en collaboration par la Direction turque des Catastrophes Naturelles et des Situations d’Urgences (AFAD) et le Croissant Rouge( Kizilay).

Le président de l’AFAD, Fuat Oktay, a affirmé que le 8 mai, a été choisi exclusivement en raison de la Fête des mères, pour le départ du navire.

« Avec l’organisation Kizilay, nous avons spécialement choisi ce jour, car c’est la fête des mères. Nous voulons montrer que nous sommes aux côtés des mères somaliennes. Ces aides que nous acheminons sont ceux de notre Etat et du peuple turc », a indiqué Oktay.

Oktay a affirmé que le navire atteindra sa destination dans quinze jours.

Pour sa part, le président général du Kizilay, Kerem Kinik, a indiqué: « A l’occasion de cette journée significative, nous travaillons pour acheminer ces aides aux somaliens. Deux autres navires, semblables à celui d’aujourd’hui, seront envoyés dans les prochains jours. »

Suite aux déclarations d’Oktay et de Kinik, le navire nommé « Sea Amore », chargé de 5 000 tonnes de sucre et de 6 000 tonnes de farine, a pris la mer en direction de la Somalie.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/fNkps7
Partagez.

À propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.