Le Croissant Rouge turc amplifiera son action pendant le Ramadan

0

Le Président du Croissant Rouge turc, Kerem Kinik, a annoncé que l’institution humanitaire fera parvenir près de 100 000 colis d’aides aux victimes du terrorisme en Turquie pendant le mois de Ramadan.

Kinik, dans ses déclarations à l’Agence Anadolu, a expliqué que le Croissant Rouge turc joue le rôle de «pont» pour tous ceux qui souhaitent venir en aide aux nécessiteux pendant le mois de Ramadan.

«Nous allons être aux côtés des réfugiés et des victimes du terrorisme pour passer avec eux ce mois de Ramadan», a-t-il déclaré.

Cette année, les personnes victimes du terrorisme dans l’est et le sud-est de la Turquie, qui ont dû fuir leurs maisons pour échapper à la violence, seront une nouvelle priorité pour l’institution humanitaire.

«Dans cette région, le Croissant Rouge fait parvenir les aides de l’Etat mais aussi des citoyens. Jusqu’à présent, nous avons fait parvenir 50 000 colis d’aides aux victimes du terrorisme. Pendant le Ramadan, nous souhaitons doubler cette quantité, notamment en intervenant à Cizre, Nusaybin, Silopi et les autres villes très touchées par le terrorisme», a-t-il expliqué.

Par ailleurs, tout au long de ce mois sacré pour les Musulmans, le Croissant Rouge va offrir des repas de rupture du jeûne aux réfugiés qui vivent dans les camps en Turquie.

«Nous allons aussi organiser diverses activités pour les enfants réfugiés pour qu’ils passent un mois dans la joie et la prospérité», a encore indiqué Kinik.

Une autre mission principale du Croissant Rouge turc est d’organiser les dons du sang.

«Pendant le mois du Ramadan, les dons enregistrent une certaine baisse. Pour la combler, nous allons adapter nos horaires aux obligations du ramadan», a-t-il annoncé.

Pour finir, Kerem Kinik a annoncé que 20 000 familles palestiniennes de Gaza vont bénéficier d’une aide pendant le mois de Ramadan.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/DJDZcp
Share.

About Author