« Les enfants du Soleil », la Maladie rare de deux frères pakistanais

0

«Les enfants du Soleil», tel est le nom donné par les habitants d’un quartier du Pakistan où résident deux enfants dont la vie est liée aux rayons du soleil

Les organes vitaux de Abderrachid Hachem (9 ans) et de Souheib Ahmed Hachem (13 ans) ne sont plus fonctionnels dès le coucher du soleil, ce qui ressemble en grande partie à la «vie végétale» et sa liaison aux rayons du soleil.

Mohamed Hachem, père des deux enfants, a, dans une déclaration faite à Anadolu, souligné qu’après «le coucher du soleil, leurs yeux se ferment et ils perdent toute sensation. Ils ne ressentent pas non plus ni faim ni soif». 

«Leurs cerveaux s’arrêtent complètement de fonctionner. Après le coucher du soleil, mes deux enfants ne peuvent même pas aller aux toilettes, c’est comme une batterie qui se décharge au coucher du soleil», a-t-il encore expliqué.

De son côté, un responsable de l’hôpital où les deux frères sont admis dans la capitale Islamabad a dit que «cette maladie est très rare».

«Cette maladie n’a pas encore été baptisée au plan scientifique», a-t-il soutenu, exprimant son étonnement quant au fait que «les fonctions vitales des deux enfants ne sont pas liées au noir ou à la lumière mais plutôt au lever et au coucher du soleil».

Un staff médical composé de 45 médecins se penche sur le cas des deux frères pour tenter de trouver une solution et d’identifier un remède à leur maladie. 

Des échantillons de leur sang ont été envoyés à des laboratoires médicaux à l’étranger pour tenter de le faire. 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/mDjRfB
Share.

About Author