Turquie: « Programme d’Adaptation à la Société » en faveur de 6 200 enfants syriens

0

Six mille deux-cents enfants syriens ont bénéficié du «Programme d’Adaptation Sociale à la Société », mis en place par le ministère turc de la Famille et des Politiques Sociales et le Fonds des Nations unies pour l’enfance des Nations Unies (UNICEF).

Le programme, qui s’adresse aux enfants syriens vivants en dehors des camps de réfugié, vise à réduire au maximum les problèmes d’adaptation sociale des enfants syriens, les rendre sensible aux risques de la société et à leurs droits, et à développer la compréhension mutuelle et l’indulgence.

Dans le cadre de ce programme, 6 200 enfants syriens ont participé aux formations qui sont offertes dans les provinces turques de Hatay, Gaziantep, Mardin, Adiyaman, Osmaniye, Adana, Kahramanmaras, Kilis, Mersin et Sanliurfa. 

Il est prévu que ces formations soient notamment offertes dans les provinces d’Ankara, Bursa, Istanbul, Izmir, Kayseri, Konya, Kocaeli, Malatya, Edirne et Mugla, zones abritant un nombre important d’enfants syriens en dehors des camps de réfugié.AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/04QELF
Share.

About Author