Cavusoglu défie Lavrov de présenter une seule preuve sur l’aide apportée par Ankara à Daesh

0

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a indiqué, mardi, à son homologue russe, Serguei Lavrov, être prêt à démissionner en cas de présentation d’une seule preuve sur les allégations russes qui accusent Ankara d’aider l’organisation terroriste de Daesh. 

Cavusoglu répondait à Lavrov au cours de la réunion ministérielle des pays de soutien international à la Syrie, tenue, mardi, dans la capitale autrichienne Vienne. 

«Je vous répète ce qu’avait dit le président de la République (Recep Tayyip Erdogan), si vous avez le moindre détail sur une aide apportée par la Turquie au groupe terroriste de Daesh, je suis prêt à démissionner», a lancé le chef de la diplomatie turque. 

«Si, par contre, vous ne pourrez pas prouvez cela, je vous invite à passer le restant de votre vie comme hôte parmi nous à Antalya» (province touristique de l’Ouest de la Turquie) a-t-il ajouté

Lavrov a levé la tête en signe d’approbation à ce qu’avait dit Cavusoglu, selon ce qui est apparu sur les écrans de télévision placés dans la pièce ou étaient rassemblés des diplomates de haut niveau pour suivre la réunion. AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/l4ztCO
Share.

About Author