Ahmet Davutoglu félicite Binali Yildirim, le nouveau candidat à la présidence de l’AKP

0

Binali Yildirim, député de l’AK Parti à Izmir et actuel ministre turc des Transports, de la Navigation et de la Communication, s’est exprimé devant les membres de son parti, après avoir été désigné candidat à sa présidence en prévision du Congrès extraordinaire qui se tiendra le 22 mai courant.

« Ma désignation à la présidence de l’AKP, dont j’ai toujours été très fier d’être un des fondateurs, est un très grand honneur mais aussi une très grande responsabilité » a-t-il dit.

Il a mis en exergue l’harmonie dans la période à venir ainsi que la fin du terrorisme.

« Que mon peuple soit tranquille, nous allons effacer le terrorisme de l’actualité de la Turquie », a déclaré Binali Yildirim, jeudi, après avoir été désigné candidat à la présidence du Parti pour la Justice et le Développement (AKP).

Il a évoqué, à l’aéroport Esenboga à Ankara, avant de s’envoler vers Diyarbakir, l’attentat terroriste survenu à Diyarbakir.

« Nous avons, malheureusement, perdu 16 citoyens dans l’explosion d’un camion piégé à Diyarbakir, il y a quelques jours. Nous allons nous y rendre avec nos ministres et députés. Nous allons partager leur souffrance et exprimer notre solidarité » a-t-il dit.

D’autre part, le Premier ministre Ahmet Davutoglu a félicité Binali Yildirim pour sa désignation comme candidat à la présidence de l’AKP.

Le ministre de la Justice, Bekir Bozdag et la ministre de l’Environnement et de l’Urbanisme Fatma Guldemet Sari ont également félicité Binali Yildirim.

 

 

TRT/AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/YA8oNo
Share.

About Author