La lutte contre Daech au menu d’un entretien téléphonique Erdogan-Obama

0

Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan a discuté, mercredi soir, au cours d’un entretien téléphonique, d’environ une heure, avec son homologue américain, Barack Obama, de la lutte contre Daesh, a-t-on appris de sources à la présidence turque.

Lors de cet entretien, les deux présidents sont convenus de l’urgence qu’il y a à déployer des efforts dans le but d’affaiblir l’organisation terroriste Daesh et à anéantir ses capacités à réaliser des actions terroristes en Turquie, en Europe et dans d’autres régions.

Erdogan et Obama ont, par ailleurs, discuté de la crise syrienne et souligné l’importance que revêt la coopération internationale pour assurer le respect de la cessation des hostilités.

De même, le renforcement de la coopération dans la lutte contre toutes les organisations terroristes, dont le PKK, a été également passé en revue par les deux dirigeants, ont indiqué les mêmes sources. .

Obama a exprimé, selon les mêmes sources, l’importance qu’il accorde à la sécurité de la Turquie, pays allié et membre de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord [OTAN].

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/yDMKgO
Share.

About Author