Turquie: Feu vert pour l’implantation de Bank of China

0

Le vice-Premier ministre turc chargé de l’Economie, Mehmet Simsek, a déclaré que l’Agence turque de réglementation et de surveillance du secteur banquier (BDDK) avait donné son accord pour que l’une des plus grandes banques du monde, la Bank of China, ouvre une filiale en Turquie.

Mehmet Simsek s’est exprimé, mardi, sur le sujet au micro du correspondant de l’Agence Anadolu.

Il a d’abord rappelé que la Bank of China avait sollicité la BDDK pour obtenir une autorisation d’implantation en Turquie.

«Lors de la réunion de lundi, la requête a été examinée et la BDDK a donné son feu vert à la création d’une filiale de la banque chinoise en Turquie», a-t-il annoncé.

«La Bank of China est la 7ème plus grande banque du monde, sa volonté de s’implanter en Turquie est une preuve de l’intérêt étranger pour notre pays», a-t-il estimé.

Selon Simsek, le siège de la banque chinoise se trouvera à Istanbul, et conformément à la décision de la BDDK, elle devra débuter ses activités dans les neuf mois à venir.

«La Bank of China a ouvert une représentation en Turquie en 2011, elle devrait entrer dans notre pays avec un capital de 300 millions de dollars US. Son arrivée en Turquie va renforcer la concurrence dans le secteur bancaire de notre pays» a-t-il indiqué. AA 

 

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/u8HY2L
Share.

About Author