Ankara condamne fermement l’exécution du chef de la Jamaat-e-Islami au Bangladesh

0

L’exécution « pour crime de guerre » du chef de la Jamaat-e-Islami, Motiur Rahman Nizami, au Bangladesh, a été fermement condamnée par le ministère turc des Affaires étrangères. 

Le communiqué publié, mercredi, par le ministère turc affirme que l’exécution de Nizami a été reçue avec tristesse par Ankara.

 » Nous condamnons fermement l’exécution de Nizami car nous estimons qu’il ne méritait pas une telle condamnation », lit-on dans le comnuniqué

« Nous avions précédemment évoqué nos craintes concernant les nouvelles tensions que pourraient générer la peine de mort dans la société à cause de son caractère injuste » affirme la diplomatie turque .

Elle ajoute: « Etant un pays qui a aboli la peine de mort, nous estimons que les blessures du passé ne peuvent être guéries ainsi, mais qu’au contraire, ces méthodes auront pour conséquence de semer la haine et la colère parmi nos frères du Bangladesh. La Turquie, qui continuera à être aux cotés de ses frères du Bangladesh, espère que la paix sociale sera préservée ».AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/49DihO
Share.

About Author