Congrès de l’AK Parti: Binali Yildirim rend un vibrant hommage aux fondateurs du parti

0

Binali Yildirim, ministre des Transports, de la Navigation et de la Communication, et seul candidat à la présidence de l’AK Parti, a rendu hommage aux fondateurs du parti pour la Justice et le Développement lors de l’ouverture, ce dimanche du congrès extraordinaire du parti.

L’AK Parti tient un deuxième congrès extraordinaire, ce dimanche à Ankara. Le 5 mai, le Premier ministre et président du parti, Ahmet Davutoglu avait annoncé ce congrès, notant qu’il ne se présentera pas à la présidence.

Dans un discours qu’il a prononcé à l’ouverture du congrès, Yildirim a rendu un vibrant hommage aux fondateurs du parti dont le président de la République Recep Tayyip Erdogan. Il a remercié Davutoglu pour ses services en tant que ministre des Affaires étrangères, président du parti et chef de gouvernement.

«Recep Tayyip Erdogan est l’Homme du peuple, le défenseur inlassable de la Turquie.[…] Nous lui promettons de faire de ses causes et de son chemin les nôtres», a-t-il dit.

Yildirim a assuré les congressistes que la succession des dirigeants à la tête du parti n’est qu’un outil en vue de mieux servir le peuple.

Insistant sur la valeur de la fraternité, Yildirim a poursuivi: «D’ici j’annonce que les opérations sécuritaires se poursuivront sans interruption jusqu’à ce que la sécurité de nos citoyens de la région [sud-est] soit rétablie et que l’organisation terroriste du PKK abandonne ses actions armées.»

Ainsi, la lutte contre les organisations terroristes PKK, Daech et l’organisation parallèle se poursuivra avec détermination, a précisé Yildirim.

«Nous ne lâcherons pas prise dans la lutte contre les organisations parallèles et les bandes séparatistes. Il n’y a pas de place pour les traîtres dans ce pays. Que tout le monde le sache bien, il n’y a qu’un seul Etat en Turquie, c’est la République de la Turquie», a-t-il souligné.

Binali Yildirim a aussi appelé à entamer le travail pour une nouvelle Constitution instaurant le régime présidentiel en Turquie.

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/zI3JWk
Share.

About Author