Erdogan: Aucun conflit nepourra affecter l’intégrité territoriale et l’unité de la Turquie

0

Aucun conflit en pourra affecter l’intégrité territoriale et l’unité de la Turquie, a déclaré le président de la République turque, Recep Tayyip Erdogan.

Selon le communiqué diffusé par le service de presse de la présidence de la République, vendredi, le chef d’État a condamné l’attaque perpétrée par les terroristes du PKK dans la province de Hakkari, dans le sud-est du pays.

Le président a déclaré: «Aucun conflit, aucun piège ne pourra nous empêcher de défendre l’unité, l’intégrité, et l’intégrité territoriale de la Turquie. Tant que ce peuple soutient nos forces de sécurité, la Turquie se débarrassera de toutes les organisations barbares et de toutes les sales alliances

Il a souligné que les opérations se poursuivent avec l’étroite coopération entre la Police, l’Armée et les gardes de village.

Erdogan a présenté ses condoléances aux familles des agents de sécurité tombés en martyr dans l’attaque. Il a aussi souhaité bon rétablissement aux agents de sécurité blessés, les félicitant tous pour leur courage et patience.

L’état-major des armées a annoncé, vendredi, que six soldats et deux pilotes sont tombés en martyrs et huit autres soldats ont été blessés à Cukurca, district de Hakkari, vers 04h50 (heure locale) lors d’affrontements avec les terroristes du PKK.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/5lGkYt
Share.

About Author