La Turquie a arrêté 463 terroristes de Daech

0

Le combat mené par la Turquie contre l’organisation terroriste Daech a abouti à l’arrestation de 463 membres de l’organisation terroriste.

Depuis le début de l’engagement de la Turquie contre l’organisation terroriste, 463 membres de Daech ont été interpellés puis mis en détention en Turquie, selon les données des forces de sécurité turques dont l’Agence Anadolu a pu prendre connaissance.

Lors des quatre premiers mois de l’année 2016, 863 suspects ont été placés en garde à vue et 199 d’entre eux ont ensuite été inculpés et emprisonnés.

Pour ce mois de mai, 9 personnes ont été mises en détention sur les 43 interpellées.

La police, la gendarmerie et l’armée turques poursuivent les opérations dans le pays et au-delà des frontières contre les terroristes de Daech.

Le bilan du combat armé contre Daech:

Jusqu’au 5 mai, l’armée turque a lancé au total 2 144 frappes contre les positions de Daech en Syrie, dans le cadre de son engagement au sein de la coalition internationale contre Daech, mais également en réaction aux attaques de l’organisation terroriste contre le territoire turc.

Les tirs contre les positions de Daech en Syrie ont fait 807 tués et 153 blessés parmi les terroristes, d’après les mêmes sources.

Par ailleurs, l’armée turque a éliminé 365 membres de l’organisation terroriste en Irak.

Depuis le début de 2016, 388 terroristes de Daech ont été interceptés à la frontière avec la Syrie.

Jusqu’au 5 mai, 20 civils ont perdu la vie et 66 autres ont été blessés à Kilis, ville du sud-est de la Turquie toute proche de la Syrie, dans les tirs de roquettes de Daech depuis la Syrie.

En réponse à ces attaques, l’armée turque a tiré sur les positions de Daech en Syrie depuis la Turquie, éliminant 20 terroristes le 5 mai, et 7 autres le 6 mai.

Le 8 mai, l’armée turque a tué 55 terroristes de Daech en Syrie.

La Turquie est un membre actif de la coalition internationale contre Daech composée de 62 pays et dirigée par les Etats-Unis.

Dans ce cadre, elle participe aux frappes aériennes contre Daech en Irak et en Syrie et met à la disposition de la coalition sa base militaire d’Incirlik à Adana, dans le Sud-est.AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/06s7u5
Share.

About Author