La Turquie ne cédera pas aux pressions de l’Union européenne

0

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a déclaré que la pression de l’Union européenne pour la modification de la loi turque sur la lutte contre le terrorisme signifiait “le soutien au terrorisme” et que la Turquie ne céderait jamais à une telle pression.

M. Cavusoglu a rencontré les représentants des organisations non gouvernementales et hommes d’affaires turcs suite à la réunion des ministres des Affaires étrangères portant sur la Libye, tenue à Vienne.

Rappelant que la Turquie n’accepterait pas les conditions européennes au sujet de l’exemption des visas pour les Turcs, M. Cavusoglu s’est exprimé comme suit : “ Nous dire de modifier la loi sur la lutte contre le terrorisme à une période où nous luttons contre l’organisation terroriste PKK et Daesh, c’est soutenir le terrorisme. Nous ne nous ne laissons pas faire. Je le dis de manière nette, nous ne céderons jamais à une telle pression”.

“Je connais très bien la politique européenne de deux poids deux mesures, j’invite l’Europe à être sincère. Certains des pays de l’UE sont devenus membres sans avoir rempli les critères. Nous insisterons sur la levée des visas Schengen pour les ressortissants turcs. L’Europe ne peut ni résoudre ses problèmes économiques ni devenir une puissance globale sans la Turquie” a-t-il affirmé.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Cxf75j
Share.

About Author