Les Etats-Unis acceptent le lien entre les organisations terroristes YPG et PKK

0

L’ambassadeur américain à Damas Robert Ford a déclaré que le YPG, soutenu par son pays, était  absolument lié à l’organisation terroriste PKK.

Prenant parole lors de la conférence intitulée “Guerre en Syrie : Le prochain pas pour alléger la crise”, organisée par la Commission du Département d’Etat américain, M. Ford a fait savoir que l’organisation terroriste PKK et sa branche syrienne PYD avaient pour objectif de fonder un Etat ethnique au nord de la Syrie tout en violant l2integrité territoriale de la Syrie.

Soulignant que la Turquie avait raison en disant que le plan du PYD représenterait une menace pour elle, M. Ford a indiqué que le YPG, soutenu par les Etats-Unis et l’organisation terroriste PKK étaient absolument liés l’un à l’autre.

“Il y a aussi d’autres groupes qui combattent Daesh et le régime Assad dans la région. Ils n’ont jamais de soutien comme l’a reçu le PYD. Je ne crois pas que le YPG soit  un élément “indispensable” dans la lutte des Etats-Unis contre Daesh” a-t-il ajouté.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/9DVlIp
Share.

About Author