Messages d’Erdogan et de Davutoglu à l’occasion du 19 mai

0

Le président de la République Recep Tayyip Erdogan et le Premier ministre Ahmet Davutoglu ont publié chacun un message célébrant la fête de la commémoration d’Ataturk, de la Jeunesse et du Sport du 19 mai.

“La lutte pour l’indépendance engagée par Gazi Mustafa Kemal le 19 mai 1919 à Samsun est la renaissance d’une nation que l’on a voulu enterrer dans l’histoire, la marche vers un avenir libre et prospère » a déclaré Recep Tayyip Erdogan, avant de s’adresser aux jeunes. « Vous êtes notre plus grande assurance alors que nous avançons vers notre objectif 2023 avec la force et l’inspiration que nous puisons de notre passé » leur a-t-il dit.

« Nous voyons dans vos yeux qui brillent avec espoir, dans vos cœurs qui battent avec ferveur, sur vos visages radieux, la volonté, la détermination et la foi qui ont couronné notre guerre d’indépendance par la victoire… Vous êtes notre espoir pour un avenir prospère de la Turquie, vous êtes notre plus grande force » a-t-il poursuivi.

Le président de la Grande assemblée nationale de Turquie, Ismail Kahraman, a également publié un message à l’occasion de la fête de la commémoration d’Ataturk, de la Jeunesse et du Sport du 19 mai.

« Les jeunes sont la garantie de notre avenir… L’énergie que portent aujourd’hui ces jeunes dans les grandes places nous donne la force et la confiance concernant la préservation éternelle de notre patrie, notre drapeau, nos valeurs spirituelles et nationales, notre liberté et notre indépendance que nous leur confions » a-t-il déclaré.

Le Premier ministre Ahmet Davutoglu a indiqué dans son message « Chers jeunes, la joie que nous partageons en ce jour avec vous prouve de la plus belle façon la confiance que nous avons en vous et la valeur que vous représentez à nos yeux » a-t-il dit.

« Je suis persuadé que grâce aux bonnes manières que vous apprenez, vous serez les meilleurs représentants de la paix, de la tolérance, de la culture démocratique et de l’amour de la patrie… Je suis persuadé que vous laisserez un pays bien plus prospère aux prochaines générations » a déclaré Ahmet Davutoglu.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/r8dSi0
Share.

About Author