Obama: « Ce serait une erreur d’envoyer des troupes terrestres en Syrie »

0

Le président américain Barack Obama a déclaré, dimanche, qu’il est « impossible de résoudre la crise syrienne uniquement par une intervention militaire », soulignant que « ce serait une erreur » d’envoyer en Syrie des troupes terrestres américaines ou britanniques, ou de toute autre puissance occidentale, pour renverser le régime de Bachar al-Assad.

Obama a tenu ces propos lors d’un entretien avec la chaîne britannique BBC, au terme de sa visite officielle au Royaume-Uni. Le président des Etats-Unis a qualifié, dans son interview, la situation actuelle en Syrie, comme « complexe et très douloureuse. »

Obama a jugé peu probable de parvenir à vaincre l’organisation terroriste Daech, avant la fin de son mandat présidentiel. Il a, cependant, fait état, de la possibilité de «réduire progressivement l’environnement dans lequel l’organisation est active ».

Le président américain a souligné que les forces de la coalition internationale dirigée par son pays, poursuivra ses raids sur les positions de Daech dans la ville de Raqqa, dans le nord de la Syrie, et dans d’autres zones.

Il a, par ailleurs, relevé que la coalition poursuivra ses « efforts menés pour empêcher le flux des combattants étrangers vers les pays européens ».

Le président a souligné la nécessité, pour la communauté internationale d’exercer des pressions sur toutes les parties concernées par la crise syrienne, y compris la Russie, l’Iran et l’opposition modérée, afin de les inciter à s’asseoir autour de la même table et parvenir à un accord sur le processus de transition politique.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/d4wkcI
Share.

About Author