OTAN: La Turquie est parmi les pays les plus touchés par la violence de Daesh

0

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a déclaré, jeudi, que la Turquie était parmi les pays les plus touchés par la violence de l’organisation terroriste Daesh.

Il a rappelé, lors d’un point de presse, que l’OTAN avait renforcé sa présence en Turquie avec des bateaux militaires, des avions de reconnaissance et des systèmes de missile Patriot, installés près des frontières.

Au sujet de la réunion des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’OTAN, qui aura lieu plus tard ce jeudi à Bruxelles, Stoltenberg a indiqué que celle-ci était chargée de préparer le prochain sommet de l’OTAN, prévu en juillet prochain à Varsovie. Il a ajouté que les questions sécuritaires seraient à l’ordre du jour de cette réunion.

Il sera également question, poursuit-il, des relations avec la Russie, du soutien à présenter aux pays de l’Europe de l’Est, du rôle de l’organisation pour préserver la sécurité dans le bassin méditerranéen et du programme d’entraînement de l’armée irakienne.

Stoltenberg a, par ailleurs, annoncé que l’OTAN signerait au cours de la réunion de ce jeudi, le protocole d’adhésion du Monténégro à l’organisation transatlantique. «A partir d’aujourd’hui, la république du Monténégro aura un siège à l’OTAN et se joindra à nos réunions en tant que pays observateur», a-t-il dit.AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Folmn6
Share.

About Author