Syrie: Le régime syrien empêche l’arrivée d’un convoi d’aide de l’ONU à Daraya

0

Le premier convoi d’aide humanitaire envoyé depuis 2012 à Daraya en zone rurale de Damas, a été empêché par le régime syrien.

Le Comité international de la Croix Rouge (ICRC) et l’ONU avaient envoyé hier cinq camions remplis d’aide humanitaire à Daraya.

Dans un communiqué écrit, l’ICRC affirme que le régime syrien n’a pas autorisé l’arrivée des aides à Daraya.

L’organisation avait annoncé qu’il y avait parmi ces aides, de la nourriture pour bébé, des équipements médicaux et des fournitures scolaires.

Le porte-parole du secrétaire général de l’ONU Stephane Dujarric avait annoncé dans un communiqué écrit que le refus par le régime de l’acheminement des aides humanitaires est « inadmissible ».

« Ce comportement est la violation des précédents engagements du gouvernement syrien » a annoncé Dujarric et noté que la mission d’aide de l’ONU et de l’ICRC avaient donc été annulée en raison de cette obstruction.

Le régime syrien refuse l’acheminement des aides médicales dans des zones contrôlées par les opposants, malgré les décisions du Conseil de sécurité de l’ONU.

Par ailleurs le Conseil de sécurité a adopté le communiqué de presse préparé par l’Espagne, l’Egypte et la Nouvelle-Zélande sur les massacres en Syrie contre les civils.

Le communiqué indique que les récentes attaques en Syrie contre les civils, centres médicaux et autres ONG suscitent une « grande indignation » et rapporte que ces attaques peuvent être considérées comme des crimes de guerre.

Le communiqué condamne les attaques terroristes de DAESH et d’Al-Nossra, appelant à appliquer entièrement la résolution numéro 2254 du Conseil de sécurité de l’ONU.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/9Bd8Ge
Share.

About Author