Un vol EgyptAir Paris-Le Caire disparaît des radars

0

Un vol EgyptAir faisant la liaison entre Paris et Le Caire a disparu jeudi des écrans radars.

Le contact radar a été perdu alors que l’appareil qui transportait 59 passagers et 10 membres d’équipage survolait la Méditerranée.

L’appareil , un Airbus A320, avait décollé de l’aéroport français de Roissy-Charles de Gaulle près de Paris à 22H45 et devait atterrir au Caire à 03H05 (01H05 GMT).

Aucun « message de détresse » n’a été reçu de l’avion d’EgyptAir, a annoncé l’armée égyptienne sur son compte Facebook, contredisant une information d’EgyptAir.

Le fait que les pilotes n’aient pas eu le temps d’envoyer de message de détresse laisse supposer qu’un incident brutal et soudain est survenu, estiment les experts.

L’avion s’est écrasé au large de l’île grecque de Karpathos, dans le sud-est de la mer Egée « alors qu’il se trouvait dans l’espace aérien égyptien », a indiqué à l’AFP une source de l’aviation civile grecque.

Le ministre égyptien des Affaires étrangères a confirmé le crash de l’avion d’EgyptAir.

« Le chef de la diplomatie française Jean-Marc Ayrault a téléphoné à son homologue égyptien Sameh Choukry ce matin et lui a présenté ses condoléances » a précisé le porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Abou Zayed, dans une déclaration écrite.

 

AFP/TRT

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/cWGpkS
Share.

About Author