106 personnels de la défense civile tués dans les attaques du régime syrien et des avions russes

0

D’après un rapport du Réseau syrien pour les droits de l’Homme (SNHR), 106 personnels de la défense civile ont été tués dans les attaques du régime syrien depuis mars 2013. Parmi ces personnes, 99 sont morts dans les attaques du régime syrien, 3 dans les raids des avions russes et 4 dans les attaques dont l’auteur reste inconnu.

L’Agence de la défense civile fondée suite aux attaques en Syrie pour assurer les interventions et les besoins urgents, avait entamé ses activités en mars 2013 à Idlib et les poursuit actuellement dans l’ensemble du pays.

Les équipes de défense civile sont chargés des domaines tels que les premiers secours, le sauvetage et la recherche, le contrôle des incendies, le transfert des blessés, le nettoyage des débris, la distribution de l’eau, la réparation des lignes électriques détériorées dans les attaques, le suivi de l’état de santé des blessés ainsi que les soins des enfants et des femmes enceintes.

L’usage d’armes lourdes comme les chars par les forces du régime depuis l’été 2011 ainsi que les raids aériens menés depuis 2012 élèvent le bilan tragique du pays.

Des centaines de personnes ensevelies sous les décombres perdent leur vie en raison du retard ou de l’absence des secours.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/LfmouN
Share.

About Author