Erdogan: « Nous ne ferons aucune concession dans la lutte contre le terrorisme »

0

Pendant le Sommet Humanitaire Mondial à Istanbul, le président turc Recep Tayyip Erdogan a souligné qu’aucune concession ne serait faite dans la lutte contre le terrorisme.

Dans le cadre du sommet, le chef d’Etat turc a rencontré plusieurs leaders dont le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon et la chancelière allemande Angela Merkel.

Au cours de ses tête-à-tête, le président M. Erdogan a discuté de la question syrienne, la lutte contre le terrorisme, le drame des réfugiés et le Plan d’action Turquie-UE.  

Le secrétaire général de l’ONU a remercié la Turquie durant son entretien avec M. Erdogan et annoncé que le sommet onusien le plus grand organisé en dehors de New York, se déroulait à Istanbul.

Au sujet de la question syrienne, M. Erdogan a rappelé l’importance de la création d’une zone de sécurité, nettoyée des terroristes et M. Ban a indiqué l’impératif de préserver le cessez-le-feu pour que les discussions de Genève puissent aboutir à une solution.

Le président turc a fait savoir que la Turquie était au premier rang de la lutte contre les organisations terroristes dont en tête DAESH, appelant toutefois à partager équitablement ce fardeau.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/OPvG2Y
Share.

About Author