« La Turquie mène avec grands succès ses actions humanitaires » (UNRWA)

Selon le Commissaire Général de l’Agence des Nations Unies (ONU) pour l’aide aux réfugiés palestiniens et le travail (UNRWA), Pierre Krahenbühl, la Turquie a enregistré de très importants succès dans ses actions humanitaires depuis un certain nombre d’années.

Krahenbühl a commenté à l’Agence Anadolu, les conclusions du Premier Sommet Humanitaire Mondial accueilli à Istanbul en Turquie les 23 et 24 mai.

Il a déclaré qu’il était important et symbolique que ce premier sommet du genre dans l’histoire soit organisé en Turquie et à Istanbul du fait des actions importantes de la Turquie dans le domaine de l’aide humanitaire.

«Ces dernières années, la Turquie a enregistré d’importants succès dans l’action humanitaire. Elle a accueilli de très nombreux réfugiés syriens. C’est pourquoi se réunir à Istanbul pour discuter des questions humanitaires a été une très bonne chose», a-t-il dit.

Krahenbühl a expliqué que l’UNRWA a été créé il y a 66 ans et que depuis, elle lutte contre la «plus grande injustice que traverse le monde depuis la Seconde Guerre Mondiale, c’est-à-dire la situation des réfugiés palestiniens».

Le représentant de l’ONU a aussi indiqué que l’UNRWA accueille 500 000 enfants dans 700 écoles qu’elle a fondé au Moyen-Orient.

«Ces activités dans le domaine de l’éducation sont la seule source d’espoir pour ces enfants réfugiés car pour l’heure les problèmes entre Palestiniens et Israéliens, et la guerre en Syrie n’ont toujours pas de solutions», a-t-il conclu.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/LpiJNz