Les mégaprojets stambouliotes attirent l’attention des Allemands

Le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung a publié un article faisant des éloges aux mégaprojets en cours à Istanbul.

“Champions du monde de la construction au Bosphore” est le titre de l’article rappelant que le 3e aéroport d’Istanbul, le pont intercontinental de Yavuz Sultan Selim et le tunnel d’Eurasie figurent parmi les plus grands projets du monde entier.

“ Ce sont les projets de la Turquie qui essaye de prendre place parmi les 10 meilleures économies du monde dans les années à venir. Des projets d’une telle dimension ne se poursuivent nulle part ailleurs” a écrit Frankfurter Allgemeine Zeitung.

“ Le premier terminal du 3e aéroport d’Istanbul sera opérationnel au printemps 2018, il accueillera 90 millions de passagers chaque année. Une fois la construction de l’aéroport entièrement achevée, le 3e aéroport d’Istanbul aura une capacité de 190 millions de passagers par an alors que l’aéroport de Francfort peut en accueillir 60 millions par an” a précisé Frankfurter Allgemeine Zeitung.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/YJuIEe