Stephen O’Brien : «Nous sommes prêts à discuter avec Daech »

« S’il le faut, nous sommes prêts à discuter avec Daech, mais il faut que nous soyons surs d’être en sécurité lors des échanges », a déclaré le Secrétaire général adjoint aux Affaires humanitaires et coordonnateur des secours d‘urgence des Nations-Unies, Stephan O’Brien.

O’Brien s’exprimait à l’agence Anadolu après avoir participé au Sommet Humanitaire Mondial, les 23 et 24 mai dernier, à Istanbul.

« Lorsqu’il s’agit de crise humanitaire, nous sommes prêts à discuter avec tout le monde », a-t-il indiqué.

« Nous discutons actuellement avec le gouvernement en Syrie et les groupes armés de l’opposition. S’il le faut, nous sommes prêts à discuter avec Daech, mais il faut que nous soyons sûrs d’être en sécurité lors des échanges », a-t-il précisé.

O’Brien a rappelé que plus de 50 Chefs d’Etat et de Gouvernement et des représentants de 177 pays ont participé au Sommet Humanitaire, se disant confiant quant aux perspectives de l’action humanitaire.

« Nous allons passer à l’action pour que les engagements pris dans le domaine des aides humanitaires par les Etats, les organisations non-gouvernementales et internationales ainsi que le secteur privé, soient réalisés plus efficacement »,a-t-il dit.

« Ce sommet n’a pas été organisé pour collecter de l’argent. Il a permis de définir une position commune dynamiser le domaine des aides humanitaires« , a-t-il encore ajouté.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/VN5qWd