Turquie: La directrice de l’UNESCO visite des camps de réfugiés à Gaziantep

La directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a déclaré avoir été «très impressionnée» par les services fournis par la Turquie aux réfugiés.

Bokova a effectué une visite à Gaziantep, ville du sud-est de la Turquie, à l’invitation de la maire de la ville, et a visité les camps qui accueillent des milliers de réfugiés.

La directrice de l’Unesco s’est exprimée au micro de l’Agence Anadolu lors de la visite d’une école qui accueille les enfants syriens.

«Depuis deux jours je visite les camps de réfugiés et les centres éducatifs qui accueillent ces réfugiés et leurs enfants. J’ai été témoin de l’hospitalité du gouvernement, des autorités locales et de la population envers les réfugiés. Je suis très impressionnée par les services qui leurs sont fournis», a-t-elle déclaré.

Bokova s’est dite très agréablement surprise par la sensibilité à l’égard des enfants en particulier.

«Dans les questions humanitaires et dans les crises, nous devons tous faire preuve d’empathie, de tolérance, de respect et d’hospitalité. Les enfants et leur éducation doivent être une priorité absolue. J’ai exprimé ma joie de voir ces merveilleuses actions ici, je l’ai dit à madame le Maire, Fatma Sahin», a-t-elle ajouté.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/dHLkuF