Aviation: Les figures éblouissantes des Etoiles turques

La seule équipe au monde d’acroteam formée de huit avions supersoniques, les «Etoiles turques», a été filmée par une caméra qui enregistre des images à 360 degrés.

Les Etoiles turques, équipe nationale de l’Armée de l’air turque, a ouvert son «cockpit» à l’Agence Anadolu.

La démonstration de vol acrobatique réalisée à Izmir (ouest) a été filmée à 360 degrés.

En plus des figures classiques réalisées par les autres acroteams dans le monde, les Etoiles turques ont réalisé des acrobaties qui leurs sont propres, telles que «le croisement à trois», «le passage A», «le passage scorpion» et la figure qu’aucune autre équipe n’a encore réalisée, «le croisement des équipes de descente».

Pendant la démonstration, les avions volent à des vitesses entre 350 et 1 015 km/h.

Dans certaines positions, les avions se rapprochent les uns des autres jusqu’à seulement un mètre de distance.

L’acroteam turque est considérée comme l’une des cinq meilleures dans le monde. Elle fait partie des six équipes capables d’utiliser des avions supersoniques.

Elle est la seule dans le monde à utiliser 8 avions supersoniques pour ses démonstrations.

L’officier lieutenant responsable des Etoiles turques, Selim Sensoy, a indiqué que depuis 1992, date de création de l’acroteam turque, celle-ci a réalisé près de 500 démonstrations dans 22 pays différents.

De nombreux jeunes pilotes turcs rêvent de faire partie des Etoiles turques, assure-t-il.

«Après un certain nombre d’heures de vols, ils sont choisis pour faire partie de l’acroteam. Il faut au minimum 450 heures de vol en tant que premier pilote pour faire partie de ces privilégiés qui bénéficieront ensuite d’une formation spécifique », a-t-il expliqué.

AFP

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/sGV7Ye