Cavusoglu propose aux soldats américains de porter les insignes d’autres groupes terroristes

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a proposé aux soldats américains déployés en Syrie de porter les insignes d’autres organisations terroristes que le PYD.

M. Cavusoglu a sévèrement critiqué les soldats américains qui portent le soi-disant insigne de l’organisation terroriste PYD au cours de l’opération menée pour la libération de Raqqa occupée par un autre groupe terroriste Daesh.

« Notre réponse à ceux qui disent qu’ils ne considèrent pas le YPG comme ces groupes terroristes est la suivante : « C’est un deux poids deux mesures et de l’hypocrisie » a-t-il déclaré, jeudi, à Antalya.

M. Cavusoglu a rappelé que le président américain Barack Obama et le secrétaire d’Etat John Kerry avaient tous deux déclaré que le YPG et le PYD n’étaient pas fiables et qu’ils soutenaient la Turquie dans sa lutte contre le terrorisme.

« Mais après cela, les soldats américains portent l’insigne de l’organisation terroriste responsable des deux derniers attentats commis à Ankara. Soi-disant pour assurer leur propre sécurité. Dans ce cas, je leur recommande de porter aussi les insignes de Daesh, d’Al-Nosra, d’Al-Qaïda lorsqu’ils se rendent dans d’autres régions syriennes, et de porter aussi celui de Boko Haram lorsqu’ils sont en Afrique » a-t-il dit.

Mevlut Cavusoglu a souligné qu’il était inacceptable que les soldats d’un pays considéré comme allié et très ambitieux dans la lutte antiterroriste, portent l’insigne d’une organisation terroriste.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Jdp7Vy