Des soldats américains portent sur leur uniforme l’insigne du YPG

Le département américain à la Défense a commenté le port par les soldats américains de l’insigne du YPG sur leurs uniformes et précisé « qu’il arrive que les forces spéciales portent les signes de certains partenaires ».

Lors d’un point de presse quotidien Peter Cook, porte-parole du Pentagone, a déclaré qu’il ne ferait aucun commentaire concernant une remarque sur les images prouvant que l’insigne du YPG figure sur l’uniforme des soldats américains prenant part à l’offensive lancée par le YPG, branche syrienne du groupe terroriste PKK, pour reprendre Raqqa du groupe terroriste Daesh.

«Quand ils [les soldats américains] opèrent dans certaines zones, ils tentent de s’intégrer dans la communauté afin d’assurer leur protection et renforcer leur sécurité. »

« Nos troupes ont besoin de prendre les mesures nécessaires pour mener à bien leur mission et se protéger », a-t-il déclaré, jeudi, à Washington.

Cependant, Cook a refusé de commenter les photos diffusées sur Internet ou de confirmer l’endroit où elles ont été prises, « afin de préserver la sécurité des troupes américaines », a-t-il dit.

« Les soldats américains ont une mission d’assistance et de consultation aux forces combattant Daesh. Ils proposent leur soutien, leurs compétences et leurs capacités pour développer l’efficacité de ces forces. Ils ne sont pas sur le front et ne dirigent pas cette guerre » a-t-il déclaré.

« Les forces spéciales américaines ont porté dans le passé les insignes indiquant l’identité ou le symbole de certains partenaires » a-t-il dit, en réponse à des questions insistantes.

TRT/AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/YqdJpw