La Commission européenne verse 47 millions d’euros à la Turquie

La Commission européenne, a versé, jeudi, 47 millions d’euros au gouvernement turc afin de le soutenir dans la prise en charge des réfugiés syriens résidant sur son territoire.

La Commission a indiqué, jeudi, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, que 20 millions d’euros seront consacrés à « renforcer la capacité des garde-côtes turcs à mener des opérations de recherche et de sauvetage », et 27 millions serviront à financer des aides éducatives et sociales aux profits des réfugiés syriens résidant en Turquie.

En comptabilisant les 47 millions d’euros versés ce jeudi, la Commission européenne aura octroyé, jusqu’ici, 240 millions d’euros à la Turquie. L’Union Européenne s’est engagée à verser trois milliards d’euros à Ankara d’ici la fin de 2017, pour soutenir le gouvernement turc dans la prise en charge des réfugiés syriens.

L’UE a décidé la semaine dernière, d’accélérer ses versements. Des responsables ont affirmé, à cet égard, que l’UE compte verser un milliard d’euros à la Turquie, d’ici la fin de juillet prochain.

L’Union européenne s’était engagée, lors du sommet Turquie-UE du 29 novembre 2015, de fournir un soutien matériel d’une valeur de 3 milliards d’euros pour les réfugiés syriens en Turquie. Le 18 mars dernier, l’UE a décidé de verser trois milliards d’euros supplémentaires à Ankara, d’ici la fin de l’année 2018.

Ces montants sont destinés à contribuer au financement de l’éducation, des soins, et des infrastructures, destinées aux réfugiés syriens en Turquie.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/8jtxpE