Les Turcs d’Allemagne protesteront contre le Bundestag

Les Turcs d’Allemagne protesteront contre l’assemblée parlementaire de la République fédérale d’Allemagne (le Bundestag) qui s’apprête à reconnaitre les assertions arméniennes sur les incidents de 1915.

Les dirigeants et membres des associations et organisations non gouvernementales turques se réuniront le samedi 28 mai à Berlin.

Le président de l’Union Turquie-Azerbaïdjan en Allemagne, Hakki Keskin a déclaré que les Turcs d’Allemagne n’accepteraient jamais que les incidents de 1915 soient considérés comme un “génocide”, que la communauté arménienne provoquée à l’époque avait commis des crimes contre les Turcs et que l’Etat ottoman avait décidé la déportation des Arméniens.

“Les gens de différente religion et différente race ont cohabité pendant plusieurs siècles à l’époque ottomane” a dit M. Keskin.

Le président de l’Association de la Communauté turque de Berlin Bekir Yilmaz a pour sa part critiqué Cem Ozdemir, co-président des Verts et certains Turcs, soutenant les assertions arméniennes.

“L’éventuelle décision négative du Bundestag ne sera pas contraignante pour nous, il faut laisser la commission chargée de l’histoire s’exprimer sur les évènements de 1915” a-t-il affirmé.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/9NcEL7