L’organisation terroriste PKK qui approche de sa fin se démantèle

L’organisation terroriste séparatiste PKK qui a reçu plusieurs coups au cours des opérations efficaces des forces de sécurité, est sur le point de disparaitre.

Les terroristes encerclés au cours des opérations à Nusaybin/Mardin, se rendent sous forme de groupe.

Mercredi, 25 terroristes dont 6 femmes, hier 42 terroristes dont 10 femmes et aujourd’hui 5 terroristes dont une femme se sont rendus aux forces de sécurité.

4 des 42 terroristes qui se sont rendus collectivement seraient des soi-disant dirigeants de ‘la branche jeunesse’ de l’organisation terroriste.

Le démantèlement dans l’organisation terroriste s’est accéléré en raison notamment de la confiance en déclin envers les soi-disant leaders à Kandil mais aussi grâce au comportement des soldats turcs contre les terroristes.

D’ailleurs le terroristes Z.K. qui s’est rendu aux forces de l’ordre témoigne ainsi :

« Si nous étions à leur place, nous leur aurions mis une balle dans la tête. Pourtant eux, ils nous ont traité humainement ».

« Je regrette, si j’avais su je n’aurais jamais rejoint l’organisation. Nous avons commencé en construisant des barricades. Ils nous ont dit ensuite qu’ils avaient besoin de jeunes qui veulent combattre. C’est comme ça que nous nous sommes retrouvés dedans » témoigne un autre terroriste.

« Je n’ai jamais eu autant de regret pour une chose que j’ai faite dans ma vie. J’ai fait une grande erreur » dit un autre terroriste pour exprimer son regret.

Les Forces armées turques et les unités policières ont nettoyé dernièrement la commune Nusaybin de Mardin, après avoir déjà nettoyé les communes Silopi et Cizre de Sirnak, la commune Sur de Diyarbakir et la commune Yuksekova de Hakkari.

Depuis le début des opérations le 23 juillet, 7078 terroristes ont été neutralisés en Turquie et en Irak du nord.

Les opérations qui durent depuis 73 jours ont permis de nettoyer 96% du centre-ville de Sirnak et 81% de la commune Nusaybin.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/hootpB