Erdogan condamne l’usage de la force par la police française contre les manifestants

« Je suis préoccupé par la situation en France. Je condamne l’usage de la force par la police française contre les manifestants, je condamne les médias occidentaux » a lancé le président de la République Recep Tayyip Erdogan.

« Aujourd’hui, Paris et Bruxelles sont en feu. De très graves manifestations, événements et protestations se produisent dans d’autres villes occidentales. Les médias qui étaient à Istanbul pour une couverture en direct quasiment sans interruption, il y a trois ans de cela, sont littéralement aveugles, sourds et muets face à ces faits » dénonce-t-il.

M. Erdogan a participé à la cérémonie de remise des logements dans le cadre des travaux de rénovation urbaine de la mairie d’Esenler à Istanbul.

« Cette zone est composée à 70% d’espaces verts et d’espaces à usage commun comme des écoles et des mosquées… Nous avons un très grand objectif pour la rénovation des zones exposées à un risque de catastrophe naturelle. Nous visons à rénover 6,5 millions de structures en 20 ans à l’échelle nationale. Nous sommes contre les constructions dépourvues d’esthétique et pour les constructions modernes où nous pourrons vivre humainement. Oui, nous allons le réaliser » a-t-il dit.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/uxKvlm