Le HCR redoute la mort de 700 migrants en moins d’une semaine en Méditerranée

Le porte-parole du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, William Spindler, a affirmé craindre que près de 700 personnes se soient noyées en mer Méditerranée, depuis mercredi dernier.

Spindler a déclaré, dimanche, à Anadolu, que 650 personnes ont été portées disparues, et les corps de 45 autres repêchés, en Méditerranée, dans trois naufrages qui ont eu lieu mercredi, jeudi, et vendredi derniers.

« Nous craignons qu’au moins 700 personnes se soient noyées dans les naufrages de trois embarcations depuis mercredi dernier », a-t-il ajouté.

Des médias italiens ont indiqué que les garde-côtes du pays et les équipes internationales ont sauvé près de 13 mille migrants en mer depuis le début de la semaine. Les mêmes sources avaient fait état de 65 corps repêchés, estimant que des centaines de migrants ont perdu la vie en Méditerranée.

Le Premier ministre italien, Matteo Renzi, a souligné, dans une interview publié dans le journal « Avvenire », la nécessité pour l’Union Européenne de développer une nouvelle stratégie en ce qui concerne la question des migrants clandestins en provenance d’Afrique.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/oIHLeE