UNRWA : La BID finance la reconstruction de 260 maisons à Gaza

L‘Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), a annoncé l’obtention d’un financement de la Banque islamique de développement (BID), pour la reconstruction de 260 maisons qui ont été totalement détruites dans la guerre israélienne contre la Bande de Gaza, durant l’été 2014.

Le porte-parole de l’UNRWA, Adnan Abu Hasna, a déclaré à Anadolu que l’UNRWA a signé, hier lundi, un nouvel accord avec la Banque islamique de développement portant sur 10 millions de dollars (USD) destinés à financer notamment la reconstruction de 260 maisons qui ont été complètement détruites.

L’UNRWA est en passe d’achever la reconstruction de 1300 maisons qui ont été totalement détruites, a-t-il affirmé.

Il a souligné que son institution fournit des efforts pour « reconstruire ce qui a été détruit durant la dernière guerre israélienne, et afin d’obtenir le financement nécessaire à la reconstruction des maisons complètement démolies. »

Israël avait lancé une guerre contre la Bande de Gaza, le 7 juillet 2014. 2320 Palestiniens ont été tués dans les opérations menées par les forces israéliennes. 12 mille unités de logement ont été totalement détruites, et 160 mille unités partiellement démolies, dont 6600 déclarées inhabitables.

Dans un autre contexte, Abu Hasna a déclaré que la Banque islamique de développement, a également fourni 2,5 millions de dollars destinés notamment aux hôpitaux, aux municipalités, et aux services des eaux. (AA)

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/MUbNyC