Sanders l’emporterait « si les élections étaient libres » aux Etats-Unis (Maduro)

Le président du Venezuela, Nicolas Maduro, a déclaré que le prétendant à l’investiture démocrate pour la présidentielle américaineBernie Sanders l’emporterait « si les élections étaient libres » aux Etats-Unis.

« Si les élections étaient libres, Sanders deviendrait président des Etats-Unis », a déclaré mardi soir M. Maduro au cours d’une allocution à la télévision.

Le sénateur du Vermont de 74 ans, rival d’Hillary Clinton pour la présidentielle américaine, n’est mathématiquement plus en position de décrocher l’investiture démocrate. Mais il continue à faire activement campagne, attirant un public enthousiaste auquel il doit d’avoir remporté de nombreuses primaires.

Bernie Sanders a démontré que la société américaine « souhaite le changement », ce qui renforce ses aspirations, a affirmé le président vénézuélien.

Sanders, qui attire un électorat jeune et indépendant qu’Hillary Clinton espère séduire d’ici à l’élection de novembre, a averti dimanche qu’elle n’aurait pas le soutien de ses supporteurs si elle ne choisissait pas un colistier marqué à gauche. « Cela veut dire avoir un candidat qui peut attirer les familles modestes, attirer les jeunes (…) dans le processus politique, provoquer une participation plus forte », a-t-il dit.

Le Venezuela et les Etats-Unis s’affrontent régulièrement, le Venezuela dénonçant l' »interventionisme impérialiste » de Washington qui accuse le gouvernement vénézuélien de violer les droits de l’homme

AFP

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/x0zgPA