Le président Erdogan célèbre la Journée mondiale de l’Environnement

« L’objectif commun de l’Humanité entière est de préserver la diversité biologique, d’utiliser les ressources renouvelables, de réduire au maximum la famine et la pauvreté, et de parvenir à un monde plus vert, et plus vivable », a déclaré le Président Erdogan.

Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a diffusé ce dimanche, un message à l’occasion de la Journée mondiale de l’Environnement.

« L’objectif commun de l’Humanité entière est de préserver la diversité biologique, d’utiliser les ressources renouvelables, de réduire au maximum la famine et la pauvreté, et de parvenir à un monde plus vert, et plus vivable », lit-on dans le message.

« Malgré les efforts menés dans cet objectif et la sensibilité de tous les pays à cet égard, les problèmes environnementaux, tels que le réchauffement planétaire, la soif, la désertification, la diminution de la diversité biologique et la disparition de certaines espèces, deviennent de jour en jour, une menace planétaire plus importante », a-t-il poursuivi.

« Notre Etat soutient les projets visant à atteindre nos objectifs de développement durable, à défendre nos richesses naturelles, accélérer les travaux d’urbanisation programmé, augmenter nos richesses forestières et empêcher la pollution », lit-on encore dans le message du Président Erdogan.

« J’appelle tous nos citoyens à être sensibles aux questions environnementales afin d’assurer un avenir plus vert aux générations futures », a-t-il conclu.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/qE8xDk