Réactions internationales à l’attentat d’Istanbul

L’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a condamné l’attentat terroriste perpétré à Istanbul

L’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a annoncé dans un communiqué que son président Pedro Agramunt, qui réalise une visite officielle à Ankara, avait été informé sur l’attentat d’Istanbul lors de son entretien avec le Premier ministre turc Binali Yildirim.

“L’Assemblée parlementaire du Conseil de l‘Europe est solidaire avec le peuple et le gouvernement turcs. Je présente mes condoléances aux proches des victimes” a dit Pedro Agramunt.

Le président azerbaïdjanais Ilham Aliev a aussi publié un message de condoléances destiné au président de la République Recep Tayyip Erdogan en raison de l’attentat d’Istanbul.

“L’attentat en question a causé une profonde tristesse en Azerbaïdjan et montré une nouvelle fois qu’il faut lutter sans cesse contre le terrorisme” a dit dans son message le président azerbaïdjanais tout en présentant ses condoléances à la Turquie.

Quant à l’administration qatarie, elle a aussi condamné l’attentat à la voiture piégée à Istanbul.

“Le Qatar est solidaire avec la République de Turquie. Nous condamnons fermement l’attentat perpétré ce matin à Istanbul. Nous soutenons toutes les mesures prises par la Turquie pour assurer sa sécurité et sa stabilité” a-t-il été indiqué dans le communiqué du ministère qatari des Affaires étrangères, rendu public par l’agence de presse QNA.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/v2bYeu