« Les organisations terroristes sont utilisées dans le jeu de l’équilibre des puissances »

Le vice-Premier ministre Numan Kurtulmus a déclaré que les auteurs de l’attentat d’Istanbul ne sont pas seulement ceux qui ont envoyé les bombes sur place ou qui les ont installées.

Numan Kurtulmus a participé au dîner de rupture du jeûne du personnel de la présidence des Affaires religieuses.

Evaluant l’attentat terroriste commis à Istanbul, M. Kurtulmus a précisé que les organisations terroristes sont utilisées dans le jeu de l’équilibre des puissances.

Il a souligné que le terrorisme était devenu un instrument international.

« Nous en connaissons qui se frottent les mains et se réjouissent de ces attentats. D’un côté, nous ressentons une profonde douleur de cet attentat mais de l’autre, nous avons une très grande colère, et je tiens à l’exprimer » a-t-il dit.

Il a également précisé qu’au fil de l’histoire, le terrorisme et ceux qui l’ont utilisé ont disparu et qu’ils ne parviendront toujours pas à atteindre leur objectif.

« Nous recommandons une nouvelle fois à ceux qui apportent un soutien logistique, politique, économique, militaire et de renseignements aux organisations terroristes, de se ressaisir. La Turquie de 80 millions d’habitant restera soudée et solidaire dans l’unité nationale face à ces actes terroristes » a déclaré Numan Kurtulmus.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/gDNrkR