Des millions de personnes affluent à Yenikapi

0

A quelques heures du rassemblement historique, les citoyens commencent à être admis au lieu de « rassemblement pour la démocratie et les martyrs » organisé par la préfecture et la mairie d’Istanbul sous l’égide de la présidence turque.

Les citoyens peuvent, dès à présent, accéder à la place où se tiendra le rassemblement après être passé par un contrôle. Les équipes de la mairie d’Istanbul distribuent casquettes et drapeaux aux citoyens qui ont franchi les points de contrôle. Le drapeau turc, les posters d’Ataturk et du président de la République Recep Tayyip Erdogan ont été suspendus au lieu de rassemblement.

Les équipes de police, soutenues par les forces spéciales d’intervention, les chiens-policiers et deux hélicoptères assurent la sécurité sur la place et dans les alentours.

Une plateforme a été créée pour la presse et les handicapés sur les lieux où se trouvent également un hôpital mobile, un point de contrôle, une salle de prière, des toilettes, une fontaine aux ablutions et des points de distribution d’eau.

D’autre part, le drapeau turc qui avait flotté chaque soir sur les minarets de la mosquée du complexe présidentiel après la tentative de coup d’Etat ornera les minarets de la mosquée Sultanahmet pendant le rassemblement à Yenikapi.

 

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/KHbuc8
Share.

About Author