France: Plus de 1000 hectares ravagés par les incendies

0

Plusieurs villages ont été évacués près de Marseille, dans le sud de la France, suite à de nombreux incendies attisés par le vent Mistral qui ont fait quatre blessés dans les rangs des sapeurs-pompiers

Plus de 1000 hectares ont été ravagés par des incendies qui sévissent depuis mercredi après-midi dans les départements des Bouches-du-Rhône et de l’Hérault, dans le sud français, a appris Anadolu de source officielle.

Attisés par le vent Mistral, plusieurs incendies se sont consécutivement déclarés dans les forêts de la commune de Rognac et entre Fos-sur-Mer et Port-Saint-Louis, menaçant des quartiers dans le nord de Marseille ainsi que des sites industriels et pétroliers.

Les autoroutes nationales 568 et 268 ainsi que la route D9 ont été fermées au public, a fait savoir le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Bouches-du-Rhône, alors que la commune de Vitrolles et les quartiers de Pinchinades et de Ferme de Croze ont été évacués.

Les incendies ont également fait des blessés dans les rangs des sapeurs-pompiers dont un véhicule a été cerné par les flammes dans le département de l’Héraut, a informé le ministère de l’Intérieur.

Près de 700 sapeurs-pompiers étaient mobilisés, dans l’après-midi de mercredi, soutenus par des moyens aériens de la sécurité civile sur plusieurs fronts dans les départements touchés par les incendies, a-t-on encore appris de même source.

Le Premier ministre Manuel Valls a publié un message sur le réseau social Twitter exprimant son soutien aux forces mobilisées dans la région et souhaitant un prompt rétablissement à quatre sapeur-pompiers blessés dans les incendies.

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé, de son côté, qu’il se rend, mercredi soir, au poste de commandement opérationnel de Gabian, dans l’Hérault.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/AoSlnv
Share.

About Author