Washington salue la proposition de Moscou pour 3 heures de trêve par jour à Alep

0

Les Etats-Unis ont affirmé saluer la proposition de la Russie de faire une trêve de 3 heures par jour à Alep pour l’acheminement des aides humanitaires.

La porte-parole du département d’Etat Elizabeth Trudeau a fait des explications sur la manière d’appliquer cette trêve de 3 heures qui sera valable dès le 11 août et répondu aux questions sur ce sujet.

« Nous saluons toute interruption des affrontements afin d’acheminer des aides d’importance vitale aux personnes dans le besoin. Mais toutes les parties doivent veiller au respect de la trêve » a-t-elle dit.

L’appel de l’ONU pour une trêve de 48 heures par semaines à Alep afin d’y acheminer des aides a été rappelé à la porte-parole américaine et un journaliste a demandé si cet appel était en contradiction avec la proposition de la Russie.

Trudeau a dit aussi soutenir la proposition de l’ONU.

« Le sujet sur lequel je souhaite attirer l’attention est que toute chose qui mettra fin à la violence en Syrie est profitable pour la Syrie » a-t-elle dit.

Dans une déclaration publiée hier, la Russie avait annoncé qu’il y aurait 3 heures de trêve par jour dès le 11 août pour l’entrée des convois d’aide humanitaire dans la ville.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/HXjYNL
Share.

About Author