Yildirim: « Ce grand peuple n’a pas laissé les lâches piétiner son avenir et son drapeau »

0

Le Premier ministre Binali Yildirim a fait savoir que le chef de l’organisation terroriste guléniste FETO, Fethullah Gulen allait venir en Turquie et rendre des comptes.

M. Yildirim est intervenu pendant le meeting de la démocratie organisé devant le palais présidentiel. Il a noté que la Turquie avait frôlé une catastrophe à cause de la tentative de coup d’Etat de l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY). M. Yildirim a promis que les responsables dont principalement le chef terroriste Fethullah Gulen seraient punis de la manière la plus lourde.

Le Premier ministre turc a relevé que tout effort serait fourni pour préserver le consensus social et politique apparu à la suite de la tentative de coup d’Etat.

« Grâce aux martyrs du 15 juillet, ces terres sont à nouveau devenues une patrie. Nous avons une fois encore montré que nous étions un grand peuple » a-t-il assuré.

Binali Yildirim a précisé que le dernier meeting de la démocratie était organisé au palais présidentiel en présence du président Recep Tayyip Erdogan, remerciant le chef d’Etat turc M. Erdogan pour son leadership à ce grand peuple la nuit du 15 juillet et pour son appel à « descendre sur les places » face à la tentative de coup d’Etat.

M. Yildirim a souligné que ce grand peuple n’avait pas laissé les lâches piétiner l’avenir de la Turquie et son drapeau. Il a souligné que cette grande nation n’avait pas laissé les traitres entrer dans l’Assemblée qui a dirigé la lutte d’indépendance, n’a jamais laissé seuls son président et son gouvernement et n’avait pas autorisé l’occupation du site présidentiel.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/ZyUO9Z
Share.

About Author