De Mistura suit avec « grand intérêt » les échanges Erdogan-Poutine sur la Syrie

0

L’envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie, Staffan de Mistura, a salué, jeudi, le récent rapprochement entre la Turquie et la Russie qui pourrait aider à résoudre la crise en Syrie ravagée par la guerre civile.

A la suite de la réunion du groupe de travail pour l’accès humanitaire du Groupe de soutien international à la Syrie (ISSG) à Genève, de Mistura a déclaré aux journalistes: «Voir les présidents turc et russe discuter de la Syrie […] est sans aucun doute quelque chose que nous observons avec grand intérêt ».

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a effectué, mardi, une visite officielle d’une journée en Russie où il s’était entretenu avec son homologue russe Vladimir Poutine. Il s’agit de la première rencontre depuis la détérioration des relations entre Ankara et Moscou provoquée par l’incident du chasseur russe abattu par l’armée turque en novembre 2015.

De Mistura a ajouté: «La Turquie est un acteur extrêmement important […] en termes d’assistance humanitaire et de réalisation d’une solution politique en Syrie».

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/9tCixq
Share.

About Author