Khaled Mechaal félicite le PM turc Yildirim pour la mise en échec du coup d’Etat

0

Le Chef du Bureau Politique du Hamas, Khaled Mechaal, a félicité le Premier ministre turc, Binali Yildirim, pour la mise en échec de la tentative du coup d’Etat du 15 juillet.

D’après des sources au sein du bureau du Premier ministre turc, Yildirim et Mechaal se sont entretenus, jeudi, au téléphone.

Le représentant du Hamas a félicité Yildirim, et par son intermédiaire le peuple turc, pour avoir mis en échec la tentative de coup d’Etat du mois dernier.

«Tout le peuple palestinien, particulièrement à Gaza, est sorti dans les rues muni de drapeaux turcs pour afficher sa solidarité avec la Turquie», a déclaré Mechaal.

Le Premier ministre turc a remercié Mechaal et a affirmé que les Turcs ont ressenti dans leurs cœurs le soutien des Palestiniens.

«Suite à l’accord avec Israël, nous avons fait parvenir 11 mille tonnes d’aides humanitaires à Gaza. Ces aides vont se poursuivre. La Turquie sera toujours au côté de Gaza et de la Palestine», a-t-il ajouté.

Yildirim a également indiqué que le gouvernement turc soutient les discussions entre les différents groupes palestiniens, un sujet qu’il va aborder lors de son entretien ce jeudi avec le ministre palestinien des Affaires étrangères Riyad Malki.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/ZJ8yx6
Share.

About Author