L’UE se dit aux côtés de la Turquie dans la lutte antiterroriste

0

Dans un communiqué, la Commission européenne a indiqué que la Turquie avait été à nouveau cible d’attentats terroristes à Diyarbakir et Mardin, exprimant de ce fait ses condoléances aux familles des défunts et souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.

« L’UE réitère sa solidarité continue vis-à-vis de la Turquie, de son gouvernement et de son peuple. Les autorités turques sont confrontées à des difficultés importantes, dont les actes violents du PKK qui figure dans la liste des organisations terroristes de l’UE » poursuit le communiqué.

Cinq membres d’une même famille avaient perdu la vie et 12 personnes dont 5 policiers avaient été blessées lors de l’attentat à la voiture piégée perpétré par les terroristes du PKK contre un bus de la police à Sur (Diyarbakir).

A Kiziltepe (Mardin), les terroristes du PKK ont déclenché la bombe placée en bord de route, lors du passage d’un blindé de la police. Un policier est tombé en martyr et deux civils ont perdu la vie, tandis que 30 personnes ont été blessées, dont 5 policiers.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/9o6TKm
Share.

About Author