Egypte: Ban Ki-moon demande des investigations complètes sur les événements de la place Rabia

0

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a demandé, samedi, à ce que des investigations complètes soient menées sur les événements de la place Rabia-El-Adaouïa, survenus en août 2013, en Egypte, au cours desquels des centaines de civils ont été tués par l’armée et la police.

«Ban Ki-moon estime important d’engager des investigations complètes», a déclaré, à Anadolu, le porte-parole du secrétaire général de l’ONU, Farhan Haq.

Commentant les appels à la création d’une commission internationale d’enquête sur les événements de la place Rabia, Haq a précisé que «seul le Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies est habilité à créer une commission chargée d’enquêter sur les violations et les crimes commis contre les manifestants ce jour là».

Ban Ki-moon a également appelé à «respecter la liberté de manifestation et de réunion» au cours des manifestations qui devraient avoir lieu prochainement à l’occasion du troisième anniversaire des événements de la place Rabia-El-Adaouïa.

Le 14 août 2013, la police et l’armée ont dispersé de force les partisans de Mohamed Morsi, premier président démocratiquement élu en Egypte.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/0xuLkU
Share.

About Author