La Turquie contribuera à une stratégie contre la sécheresse en Afrique

0

La Turquie contribuera à une stratégie contre la sécheresse en Afrique.

Le ministre turc des Forêts et des Eaux, Veysel Eroglu, a déclaré à l’Agence Anadolu (AA), que son pays soutiendra une stratégie permettant de prévenir le risque de sécheresse en Afrique.

Président de la 12e Conférence de la Convention des Nations Unies (ONU) sur la lutte contre la désertification (UNCCD COP12), Eroglu a noté que le soutien sera apporté dans le cadre de l’Initiative d’Ankara lancée en 2015.

Le ministre a noté que la conférence sur «La Stratégie contre la Sécheresse en Afrique» sera organisée conjointement par la Turquie, la Namibie et les pays signataires de l’UNCCD.

La conférence commencera le 15 août courant en Namibie, a fait savoir Eroglu, ajoutant: «Notre ministère soutient l’organisation d’une telle conférence dans le cadre de l’Initiative d’Ankara. Une stratégie de prévention contre la sécheresse sera établie durant la conférence. La stratégie sera présentée lors du COP13.»

Souligner la capacité de résistance des pays à la sécheresse, la détermination des besoins et l’observation des mesures positives à court et long termes, seront les buts primordiaux de la conférence, d’après Eroglu.

La conférence a aussi pour objectif d’encourager les pays africains à réduire la sécheresse et déterminer les moyens de s’y adapter, a fait savoir le ministre turc.

«À la fin de la conférence, nous déterminerons les Politiques nationales intégrées contre la Sécheresse, a précisé Eroglu. Nous visons à renforcer le partenariat et la coopération pour développer et améliorer des politiques nationales.»

Le ministre a indiqué que 52 pays participeront à la conférence qui se terminera par la publication d’une déclaration conjointe le 19 août.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/9jWBIf
Share.

About Author