Turquie: excédent budgétaire en juillet 2016

0

Le ministre turc des Finances, Naci Agbal, a annoncé que le budget de l’Etat turc a affiché un excédent de 1,3 milliard de livres turques (environ 439 millions de dollars US) pour la période janvier-juillet 2016.

Le ministre Agbal a commenté, lundi, les données du budget pour les sept premiers mois de cette année.

Il a annoncé que le budget de l’Etat a poursuivi ses bonnes performances au mois de juillet, tant au niveau mensuel que cumulatif.

«En juillet 2015, le budget affichait un déficit de 5,4 milliards de TL (environ 1,8 milliard de dollars), alors qu’en juillet 2016 il affiche un excédent de 129 millions de TL (environ 44 millions de dollars)», a-t-il expliqué.

«Pour la période de janvier à juillet 2016, notre budget s’est enrichi de 5,9 milliards de TL pour afficher un excédent à la fin de cette période de 1,3 milliard de TL», a-t-il ajouté.

Pour conclure, le ministre a rappelé la détermination du gouvernement à préserver sa discipline budgétaire, «une des forces de notre économie», a-t-il insisté.

«Notre économie poursuit son développement malgré les crises et les incertitudes au niveau mondial. Pour renforcer notre discipline budgétaire, nous allons continuer à réformer nos structures économiques», a-t-il annoncé.

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/bKyVeo
Share.

About Author