Kahraman : « L’UE a préféré laisser seul le peuple turc au lieu d’être solidaire avec la Turquie »

0

Le président de la Grande Assemblée Nationale Turque, Ismail Kahraman a fait savoir que l’UE avait préféré laisser seul le peuple turc au lieu d’être solidaire avec la Turquie qui défend les valeurs démocratiques.

M. Kahraman a reçu la présidente de l’Assemblée parlementaire de l’OSCE (Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe), Chrsitine Muttoren et sa délégation.

Pendant la réception, M. Kahraman a noté que la situation était vite revenue à la normale après la tentative de coup d’Etat du 15 juillet, menée par l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY).

Le président du parlement turc a fait savoir que très peu de présidents de parlement européens avait appelé ou envoyé des lettres de soutien, notant qu’il n’y en a eu aucun à visiter le parlement.

« Le peuple turc a malheureusement témoigné dans ce processus, de l’incompatibilité des politiciens européens et des médias occidentaux avec leurs valeurs » a assuré M. Kahraman.

« L’UE avait préféré laisser seul le peuple turc au lieu d’être solidaire avec la Turquie qui défend les valeurs démocratiques. En plus de son approche subjective au sujet de l’ouverture des nouveaux chapitres dans les négociations sans fin pour l’adhésion de la Turquie, l’UE a adopté une position douteuse face à la tentative de coup d’Etat échouée » a poursuivi le président du Parlement turc.

M. Kahraman a également parlé du visage obscur de FETO/PDY et noté que « c’était une secte secrète sans pareille ».

La présidente de l’AP-OSCE, Muttoren a condamné de son côté la tentative de coup d’Etat du 15 juillet menée par FETO/PDY, ajoutant qu’une telle tentative est inadmissible.

La délégation a également visité les espaces ravagés par les bombes dans la Grande Assemblée Nationale de Turquie.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/jzUu88
Share.

About Author