Les Etats-Unis remercient la Turquie pour son soutien dans la lutte anti-Daesh

0

Dans un communiqué, le secrétaire américain à la Défense Ashton Carter a remercié la Turquie pour son soutien à l’opération visant à éradiquer l’organisation terroriste Daesh à Manbij, en Syrie.

Carter a également salué le succès du peuple et du conseil militaire de Manbij, de la coalition arabe de Syrie et des Forces démocratiques syriennes, dans la libération de la ville des mains de « l’administration haineuse de Daesh ».

Selon Carter, le succès de cette opération appuyée par la coalition internationale représente un important tournant dans la lutte contre Daesh.

« Manbij est un important point de passage pour les combattants de Daesh qui viennent en Syrie et en Irak. Le succès noté à Manbij aidera notamment à renforcer l’isolation croissante de Raqqa, car notre prochain objectif est de briser le contrôle de Daesh ici. Par cette occasion, je souhaite exprimer ma gratitude vis-à-vis du gouvernement turc en raison de son soutien à cette opération vitale » a indiqué le secrétaire américain.

Appelant les partenaires de la coalition à venir en aide au peuple de Manbij pour la reconstruction de leur maison et de leur quartier, Carter a assuré que leurs travaux se poursuivraient pour vaincre Daesh.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/iDcQWm
Share.

About Author